Voici des suppléments qui aide se libérer des douleurs

Vitamine D3

Dans une étude Norvégienne réalisée sur plus de cinq cents patients, les auteurs (K.V Knutsen) trouvent un ecorrélation entre un taux sérique bas de vitamine D et des céphalées.

Une autre étude su plus de 3000 homme trouve des corrélations trouve une corrélation avec les douleurs chroniques.

Une étude chez les diabétique révèle que la correction de la carence en vitamine D permet de réduire l’intensité des douleurs neuropathiques.

Source: 

https://dr-rueff.com/667-limportance-de-la-vitamine-d.html

Vitamine K2

Un effet sur les os à doses massives

Certaines études ont associées des taux faibles de vitamine K2 à une plus grande probabilité de souffrir d’ostéoporose, d’ostéopénie et de fractures liées à l’ostéoporose.

Source: 

http://www.extenso.org/article/la-vitamine-k2-et-son-role-sur-la-sante-osseuse/

MSM

Un essai clinique visant à analyser les effets des compléments de MSM sur la douleur articulaire sur 118 patients atteints d’arthrose a révélé que, par rapport à un placebo, les compléments de MSM consommés pendant 12 semaines ont entraîné une amélioration de la douleur, de l’enflure et de la mobilité articulaire.

Source: 

httpsh://therapeutesmagazine.com/6-bienfaits-msm-methylsulfonylmethane-sources-naturelles-effets-indesirables-indications-trouver/


Magnesium

Le chlorure de magnésium contre l’arthrose, les rhumatismes, les douleurs articulaires, les courbatures et les raideurs musculaires

Source: 

https://www.chlorure-de-magnesium.fr/arthrose-rhumatismes-douleurs-articulaires-courbatures-raideurs-musculaires/

Ou acheter ?

Tous ces produits on trouve en pharmacie. 

Un bon rapport qualité / prix on trouve sur le site de editions-narayana : 

https://www.editions-narayana.fr/Articles-Robert-Franz/fr/c432

 

Dosages

Je ne peux pas donner des recommandations sur le dosage des suppléments, mais je peux dire, ce que moi je prendrais en cas des douleurs musculaires et articulaires. 

 

Vitamine D3 : 

  • 40'000 i.U. pendant 10 jours. ensuite 10'000 i.U. par jour

Vitamine K2 : 

  • 10 gouttes par jour

Magnesium

  • Clorure de magnésium 125 ml 1-2 fois par jour pendant 2-3 semaines

MSM

  • 2 - 6 gr par jour

 

 


6 SIGNES TYPIQUES QUE VOUS MANQUEZ DES VITAMINES

Vous êtes épuisé, vos cheveux tombent, tout vous fait mal et la digestion pourrait être meilleure? Peut-être une carence en vitamines est-elle à l’origine de ces symptômes ennuyeux! Manque de nutriments et de vitamines, de nombreux processus corporels ne peuvent plus fonctionner correctement et se déséquilibrer. Nous vous montrerons six signes typiques de carence en vitamines et vous expliquerons comment reconstituer facilement vos réserves de nutriments.