Des douleurs au cervicales

Les douleurs au cou sont très répandues et constituent la deuxième cause de douleurs musculo-squelettiques après les maux de dos.  Les femmes souffrent plus fréquemment de douleur cervicale que les hommes.  À l’âge adulte, un tiers des Allemands souffrent au moins une fois par an de douleurs au cou au cours de l’année, qui peuvent même arriver à la tête et causer des maux de tête. La plus grande partie de l’inconfort est due à la tension dans les muscles et le fascia de la colonne cervicale et de l’épaule et peut être traitée rapidement et efficacement avec notre traitement de la douleur.

Exercices pour la nuque

  • Etirez lentement et de manière contrôlée – éviter les mouvements rapides et saccadés.
  • Respirer régulièrement et tranquillement.
  • Augmenter progressivement l’intensité et respecter le seuil de douleur.
  • L’étirement se déroule sur un muscle qui reste dans une certaine position durant 2 à 2.5 minutes

Etirement 1

  1. Asseyez-vous sur le sol, plantes de pieds jointes et genoux écartés 90 degrées vers l’extérieur.
  2. Tenez vos pieds avec une main et commencez à tirer le haut du corps vers le sol à mesure que vous abaissez le haut du corps vers vos pieds. L'autre main tire la tete vers le sol. 
  3. Restez si possible 2 minutes. Augmentez l'étirement avec chaque respiration. 

Etirement 2

  1. Asseyez-vous et redressez votre dos. Attrapez votre tête et tirez la aussi loin que vous le pouvez dans la direction du larynx.
  2. Vous sentez immédiatement l'étirement dans votre cou - et c'est une bonne chose, car c'est ainsi que vos tensions se dissolvent!
  3. Restez dans l'étirement pendant deux minutes, en respirant uniformément. 

Etirement 3

  1. Asseyez-vous et redressez votre dos. Maintenant, pliez votre bras gauche, cela vous évitera de tirer votre épaule pendant l’exercice d’étirement.
  2. Tournez maintenant votre tête de 45 degrés vers la gauche, de sorte que vous regardez votre main. Maintenant, vous passez la main droite par-dessus la tête vers l'oreille gauche et tirez le menton aussi loin que vous le pouvez dans la direction du larynx.
  3. Vous sentez immédiatement l'étirement dans votre cou - et c'est une bonne chose, car c'est ainsi que vos tensions se dissolvent!
  4. Restez dans l'étirement pendant deux minutes, en respirant uniformément.
  5. Puis changez de côté.

Etirement 4

  1. Asseyez-vous sur une chaise, plantes de pieds  et genoux jointes
  2. Avec une main vous tenez la chaise avec l'autre la machoir. Commencez à tirer le haut du corps et la tete vers l'arriere sans abaisser ou monter les epaules.  
  3. Restez si possible 2 minutes. Augmentez l'étirement avec chaque respiration. 
  4. Changez de coté 

Récupération

Terminez vos étirements en vous couchant sur le dos et en allongeant les bras au-dessus de la tête, puis étendez les bras et les jambes dans des directions opposées pour un dernier étirement complet. Ramenez ensuite vos bras dans une position confortable et détendez-vous en prenant 10 inspirations-expirations très profondes.